« Compétitivité et protection de l’environnement vont de pair »

17/05/2013

Apporter le meilleur de la technologie et notamment des systèmes automatisés performants : telle est la vocation du groupe Fives. Dans ses différents métiers, ses solutions contribuent à augmenter les rendements matière, diminuer les intrants, garantir une qualité constante et réduire le nombre d’emplois pénibles : autant de leviers qui permettent à ses clients industriels d’améliorer divers postes de leurs comptes d’exploitation. Ce qui rejaillit sur leur compétitivité. Explications de Jean-Camille Uring, membre du directoire de Fives.

 

« Horomill®, notre système de broyage de minéraux pour les cimenteries, est capable de traiter autant de matière que les autres équipements du marché, mais en consommant 30 % d’énergie en moins. La division combustion a mis au point des technologies de combustion à haute efficacité énergétique qui, pour une puissance donnée, permettent de réduire de 20 à 25 % la consommation d’énergie. Quant à nos systèmes d’usinage automatisés, ils ont été conçus pour limiter fortement l’utilisation des liquides de coupe. Nous démontrons ainsi que compétitivité des entreprises et protection de l’environnement vont de pair.

En misant sur l’innovation, Fives propose à ses clients des technologies qui font la différence et leur apportent une véritable valeur ajoutée. Nous contribuons ainsi à leur propre compétitivité.

Nous bénéficions de ce temps d’avance grâce aux grandes compétences techniques des équipes des quatre pays « historiques » du Groupe (France, Grande-Bretagne, États-Unis, Italie). Aujourd’hui, c’est ce savoir-faire qui nous permet de continuer à nous développer sur notre cœur de métier –l’ingénierie – et de rester compétitif à l’international. »