Découvrez le « Shaka » !

19/06/2012

Innovation mécanique : Le shakaL’innovation est au cœur de la stratégie de développement de Steriflow, partenaire incontournable de l’industrie alimentaire depuis plusieurs décennies grâce à son expertise dans la conception et la fabrication d’autoclaves, apportant des solutions de stérilisation, pasteurisation, cuisson sous vide.

 

Quinze ingénieurs de conception et développement, équipés avec des stations de travail Solidworks (logiciel de CAO en 3D), se consacrent aux besoins actuels et futurs de leurs clients. Leur dernière réussite est le procédé révolutionnaire Steriflow d’autoclaves Shaka™.

Pourquoi révolutionnaire ? Parce qu’il améliore grandement la qualité organoleptique et nutritionnelle des produits alimentaires de ses clients. Avec cette nouvelle technologie, les récipients sont secoués à une fréquence de 100 à 150 cycles par minute durant le traitement, permettant ainsi un transfert thermique accéléré et une préservation des qualités intrinsèques du produit.

 

Si les premiers clients de Steriflow furent des entreprises françaises comme Lustucru, France Champignon et D’Aucy, l’entreprise développe depuis 1976 une stratégie d’internationalisation la conduisant à vendre ses solutions mécaniques en Grèce, Suède, Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Steriflow est désormais présent sur les 5 continents, et dans 110 pays et ses principaux marchés sont en Australie, Benelux, Chine, France, Allemagne, Maroc, Mexique, Norvège et Royaume-Uni.