Deux centres d’usinage robotisés et le Jura part à la conquête du monde !

12/07/2013

Nichée au cœur du Jura, la société Diager développe depuis plus de 55 ans des outils adaptés aux besoins des professionnels.

En moins de 50 ans, cette entreprise française a su conquérir la France mais aussi le monde puisqu’elle est aujourd’hui présente dans 70 pays ! Cette impressionnante ascension n’aurait jamais été possible sans une vision pérenne de son activité résolument tournée vers l’innovation pour répondre à l’évolution de la demande et, voire même l’anticiper. Diager est confrontée au quotidien à la réalité d’un marché globalisé. Innover, c’est donc assurer sa compétitivité et la pérennité de l’emploi sur le territoire.

Pour rester à la pointe de la technologie, l’entreprise a acquis un nouvel équipement composé de deux robots et de deux centres d’usinage 3 axes. Objectif : pouvoir procéder à l’usinage mais aussi à l’assemblage des pièces avec un niveau de précision et de finition plus important. Ce nouvel équipement offre également une plus grande flexibilité et contribue à la diversification de la production de l’entreprise. Enfin, ce système permet un gain de productivité de 200 % par rapport à l’ancien modèle. Cette diminution des coûts de production rend aujourd’hui possible son ouverture vers de nouveaux marchés pour les produits haut de gamme, notamment dans les pays émergents et renforce encore la position de l’entreprise, reconnue comme l’un des leaders du secteur.

 

Diager en bref

  • Activité : fabrication de forets pour le perçage du béton
  • Poligny (Jura)
  • 29 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 200 personnes