ERA-SIB : 60 % à l’export

17/02/2014

Grâce à sa force d’innovation et à son savoir-faire, ERA-SIB exporte plus de 60 % de sa production d’électrovannes labellisée « Origine France garantie », dont 10 % vers la Chine. Une performance qui lui a valu de devenir le lauréat 2013 des Trophées MIDEST catégorie international.

Depuis plus de 50 ans, ERA-SIB est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des électrovannes tous fluides de – 1 à 700 bars destinées aux milieux industriels les plus sévères tels que la pétrochimie, la protection incendie, l’antidéflagrant (atmosphère explosible), le ferroviaire, la haute pression, la cryogénie, la balnéothérapie et la distribution de boissons.

« Pour rester compétitif à l’international, nous fondons notre développement sur des marchés de niches avec des produits qui répondent à des besoins très spécifiques, indique Frédéric Lahoche, directeur commercial d’ERA SIB. Nous les commercialisons au travers de réseaux de distributeurs très dynamiques partout dans le monde. »

L’entreprise s’appuie également sur de nombreux partenariats et réseaux pour accélérer son développement international : Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise, Comité Mécanique Ile-de-France, Réseau Mesure, Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise… Aujourd’hui, la PME de 30 salariés dispose d’une  forte notoriété à l’étranger.

 

 

 

ERA-SIB en bref

Conception, fabrication et commercialisation d’électrovannes

30 salariés

5 millions d’euros de chiffre d’affaires