Exporter le rêve culinaire à la française

16/12/2013

Peu d’entreprises peuvent s’enorgueillir d’exporter 95 % de leur production. C’est le cas de Le Creuset Industrie qui vend à travers le monde ses ustensiles de cuisine en fonte émaillée, au travers de ses filiales de commercialisation. « De plus en plus de gens s’intéressent à la cuisine et à la gastronomie, explique Patrick Jacob, co-directeur général de l’entreprise. Nous vendons un peu de rêve culinaire à la française, partout sur la planète ».

Pour cela, Le Creuset Industrie fait le pari de la qualité en proposant une large gamme de produits en fonte émaillée autour de l’art de la table et de la cuisine porteurs d’une image de bien être.

La fabrication allie savoir-faire et haute technologie. « Pour atteindre le niveau de qualité que nous recherchons il faut à la fois bien connaître le processus de fonderie et d’émaillerie, et maîtriser des technologies complexes », insiste Patrick Jacob. La transformation de la matière à partir de lingots et le dépôt de matières chimiques et minérales relèvent d’une vraie complexité technologique. Un savoir-faire et une complexité que les collaborateurs de l’usine de Fresnoy-le-Grand dans l’Aisne maîtrisent parfaitement.

 

Le Creuset Industrie en bref

Concepteur et fabricant d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée.

600 salariés