La mécanique, des challenges au quotidien

19/06/2012

La mécanique des challenges au quotidienOlivier Laurens, 32 ans, est responsable qualité métrologie chez Alma Services (Aquitaine), fabricant et installateur de systèmes de comptage d’hydrocarbures (pompes de stations-services, camions distributeurs d’hydrocarbures, compteurs industriels sur les oléoducs…). Il est chargé de l’organisation qualité requise pour atteindre les objectifs de la direction et obtenir les certifications, agréments ou accréditations nécessaires au développement de l’entreprise.

 

En d’autres mots, il doit s’assurer que les installations et les prestations de maintenance réalisées par son entreprise soient les plus parfaites possibles. Une fonction décisive puisqu’il s’agit de garantir le respect des normes et des procédures à toutes les étapes, de la conception à l’industrialisation.

 

Dernière réussite pour Olivier et son équipe : « Nous avons obtenu l’accréditation Cofrac pour laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années », une reconnaissance de la qualité des produits, services et process de travail de l’entreprise autant qu’un gage de confiance pour ses clients, en France et à l’étranger.