La mécanique, l’accélérateur de carrière

19/06/2012

La mécanique, des perspectives de carrièrePremier employeur industriel, la mécanique offre de nombreuses opportunités de carrière. Julien Rebours, 25 ans, peut en témoigner : il est aujourd’hui responsable du laboratoire assemblage composants chez TPL Vision, concepteur et fabricant de systèmes d’éclairage à Leds ou « diodes électroluminescentes ». L’entreprise réalise par exemple des caissons de surveillance pour les autoroutes et les parkings dans lesquelles sont intégrés des caméras et des leds.

 

Titulaire d’un BEP-CAP Electrotechnique complété par un apprentissage en CAP I2E « Installateur en Equipement Electrique », Julien intègre la jeune entreprise mécanicienne, alors en plein développement. La relation de confiance s’installe et en quelques années il devient responsable de son propre laboratoire.

 

Grâce au soutien de son entreprise qui a su le former, il est monté en compétence au fil des années. Aujourd’hui, Julien gère toute la production de circuits imprimés : «  Pas un produit ne sort de l’entreprise sans être passé entre mes mains ! (…) Je ne pensais pas pouvoir évoluer si rapidement avec le niveau d’études que j’ai… »