« Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement : Toyota Material Handling France s’engage auprès de ses clients »

13/10/2014

toyotaTémoignage de Daniel Mitrévitch, directeur marketing de Toyota Material Handling France.

 

Toyota Material Handling France (TMH France) a l’obligation réglementaire, comme toute société dont les techniciens réalisent plus de 400 heures de travail ou du travail en hauteur sur site clients, d’établir un Plan de Prévention.

« TMH France a réussi à traduire cette contrainte en atout vis-à-vis de ses clients, grâce à de nouvelles équipes régionales de coordinateurs Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE). Ces équipes ne se limitent pas seulement à la réalisation des plans de prévention mais sont des spécialistes avec un socle de compétences avérées dans ces domaines. L’une des premières préoccupations de TMH France est de permettre à sa clientèle de disposer d’un interlocuteur compétent sur ces sujets QHSE au travail.

TMH France, déjà certifiée ISO 9001, 14001 et CACES®, souhaite apporter à sa clientèle une expertise pour des missions réglementaires et légales telles que l’élaboration en commun du plan de prévention, le suivi des vérifications générales périodiques des chariots en exploitation.

Soucieux de la qualité des interventions, les coordinateurs QHSE TMH France assurent de façon objective un contrôle du niveau de prestation de l’entreprise sur le plan Qualité, Sécurité et Environnement.

Une autre facette de leur fonction est d’accompagner les équipes techniques dans les domaines de la sécurité des biens et des personnes et dans la sensibilisation environnementale des techniciens TMH France. Les coordinateurs QHSE de la société veillent également à mettre en place une politique de prévention des risques professionnels. »

 

  • Conception, production et commercialisation de chariots élévateurs
  • 18 700 salariés dans le monde/ 1 000 en France
  • CA 2013 : 5,6 milliards d’euros/ 217 millions d’euros en France
  • 3 sites de production en Europe : Ancenis (France), Mjölby (Suède), Bologne (Italie).