Sew-Usocome construit une 3ème usine en France

16/06/2014

Le constructeur de systèmes d’entraînement et d’automatismes investit 43 millions d’euros dans l’édification d’une nouvelle unité de production de 33 000 m², sur un terrain de 12 hectares situé à Brumath (67), à seulement quelques kilomètres de ses sites de Haguenau (67) et Forbach (57).

Cet investissement s’inscrit dans la logique de développement industriel et commercial du groupe Sew-Eurodrive et répond à la croissance de la demande de ses marchés mondiaux.

« Nous nous développons aussi sur le marché national, explique Jean-Claude Reverdell, directeur commercial. Bien qu’en France les investissements productifs se situent davantage dans le renouvellement des installations existantes que dans la construction de nouvelles unités de production. De plus, nos clients intégrateurs développent leur part d’activité à l’export et nous les accompagnons tout naturellement à l’international, que ce soit en Europe ou bien au-delà. Aujourd’hui, environ deux tiers de nos capacités de production françaises servent le marché mondial. »

Dans ce contexte on mesure la valeur de la décision prise dès 2012 par les actionnaires du groupe familial d’accentuer leur présence industrielle en France. Le chantier de la nouvelle usine est en cours. Sa mise en service est annoncée pour le deuxième trimestre 2015.

Sew-Usocome en bref
Activités : constructeur de systèmes d’entraînement et d’automatisme.
Effectifs : environ 2000 en France.
C.A. France : 377 millions d’euros.