SKF obtient une certification mondiale pour sa politique énergétique

16/04/2015

Chaufferie biomasse SKFSKF devient l’une des premières entreprises à décrocher la certification ISO 50001 à l’échelle mondiale. En France, les sites de Saint-Cyr-sur-Loire et de Valenciennes viennent d’obtenir leur certification.

 

Cette certification vient récompenser les efforts du groupe en matière énergétique et s’inscrit dans sa stratégie climatique, SKF BeyondZero. Celle-ci vise à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de valeur : dans les opérations de SKF comme celles de ses fournisseurs, afin d’améliorer les performances environnementales de ses clients.

 

Le système de gestion énergétique du Groupe a été déployé sur 38 sites de production dans le monde. Au total, ces sites consomment plus de 90 % de l’énergie directe utilisée par SKF.

En France, les sites de Saint-Cyr-sur-Loire et de Valenciennes représentent 83% de la consommation électrique et 70% de la consommation de gaz de SKF en France. Ainsi, Saint-Cyr a réduit de plus de 50% sa consommation de gaz depuis 2010, date de la mise en service de sa chaufferie biomasse. La consommation électrique, quant à elle, a été diminuée de 30% en moyenne.

 

 

SKF en bref

Un des premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification.

Présent dans plus de 130 pays, un réseau d’environ 15 000 distributeurs à travers le monde.

En 2014, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 7,5 milliards d’euros

48 593 employés