Tony Fuhs : l’esprit de compétition

25/03/2015

SYMETRIE_Tony FUHSSymétrie compte un médaillé olympique dans ses rangs. Embauché en juillet 2013 dans cette société innovante qui conçoit et fabrique des hexapodes pour positionner ou mettre en mouvement des objets, Tony Fuhs a remporté deux médailles d’argent aux Olympiades des métiers (en 2011 et en 2013). Ce qui lui a valu d’être sélectionné en équipe nationale pour participer à EuroSkills en octobre 2014, où il a décroché deux médailles d’argent (une en individuel, une par équipe) en catégorie dessinateur en CAO.

Formé au lycée Jules Raimu de Nîmes puis en BTS Conception de Produits Industriels au lycée Jean Mermoz de Montpellier, ses professeurs ont détecté chez lui une forte compétence et une âme de compétiteur. Il a donc participé aux Olympiades des métiers au niveau régional puis national, au cours desquelles des jeunes de moins de 22 ans s’affrontent dans leur catégorie respective. « C’est une occasion de rencontrer d’autres personnes, de travailler sur des projets intéressants et d’apprendre des choses nouvelles », témoigne Tony Fuhs.

Son entreprise l’a toujours soutenu. En particulier, elle l’a libéré cinq semaines pour préparer les Euroskills, son salaire étant pris en charge par l’organisation de l’olympiade européenne. « Cela a permis à Tony de développer son sens de l’équipe, estime Olivier Lapierre, le fondateur de Symétrie. Par ailleurs, il a bénéficié d’une préparation technique très poussée qui profite à l’entreprise. » Tous les salariés ont bien sûr suivi les performances de leur jeune collègue.

À 21 ans, Tony Fuhs se lance un nouveau défi : les rallyes automobile. Un défi soutenu par son entreprise : Symétrie compte parmi les premiers sponsors.

 

Symétrie en bref

Conception et fabrication d’hexapodes de positionnement et de mise en mouvement d’objets
4 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 50 %à l’export
23 salariés