Toyota Industrial Equipment : des chariots fabriqués France

09/01/2014

30 000 m2 dédiés à la production, 3 000 m2 de bureaux, un centre de distribution de pièces de rechange de près de 4 000 m2 fournissant chaque année aux clients  européens plus d’un million de pièces détachées. Le site Toyota lndustrial Equipment d’Ancenis près de Nantes s’est étoffé au fur et mesure de son développement sur le marché européen.

Au total, 400 personnes y travaillent, dont 285 salariés dédiés à la fabrication de chariots frontaux thermiques Toyota d’une capacité de 1,5 à 5 tonnes. Ils produisent près de 9 000 unités vendues chaque année en Europe. Les clients achètent autant la marque Toyota qu’un produit de fabrication française.

C’est en 1996 que le groupe Toyota a choisi Ancenis pour ouvrir son usine européenne. Et pour cause, ses chariots étaient historiquement commercialisés par un constructeur basé sur place. Dès son ouverture, l’usine a ainsi bénéficié d’un réseau local de fournisseurs industriels de qualité. Cet ancrage territorial est d’autant plus important pour gérer les flux logistiques importants dans une production en juste-à-temps.

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.