Une année olympique pour Hexagon Metrology

14/01/2014

Hexagon Metrology coopère avec l’équipe de course de skeleton Bromley Technologies, basée au Royaume-Uni.  Les techniciens de Bromley Technologies utilisent une solution ROMER Absolute Arm conçue sur le site de Montoire (Loir-et-Cher) d’Hexagon Metrology. Le scanner laser intégré permet d’optimiser la conception des luges de Kristan Bromley, multiple champion du Royaume-Uni, d’Europe et du monde, en vue des jeux olympiques d’hiver de Sotchi en Russie.

Le skeleton est un sport de glisse haute vitesse. L’athlète dirige une petite luge couché sur le ventre, la tête vers l’avant. Il atteint régulièrement jusqu’à 145 km/h. « Les forces en présence tentent de pousser la tête vers la piste ; on doit donc vraiment avoir l’impression que la luge est dans le prolongement du corps, explique Kristan Bromley. Nous accordons beaucoup d’importance à l’analyse et à la simulation. Nous avons trouvé en Hexagon Metrology un partenaire qui fournit l’outil idéal pour évaluer et numériser la luge. Grâce à cette solution, nous pouvons examiner les caractéristiques physiques d’une luge en quelques minutes. »

 

 

Hexagon Metrology en bref

  • Produits et services pour les applications de métrologie industrielle dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, l’énergie et le médical.
  • Hexagon Metrology fait partie du groupe Hexagon qui emploie 14 000 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’euros.