« Une technologie de pointe qui soulage les contraintes humaines »

22/10/2014

Pascal Quigon - HusqvarnaTémoignage de Pascal Quignon, directeur des ventes prestataires d’Husqvarna.

« Husqvarna Construction Products développe depuis 2009 une gamme de robots de démolition particulièrement adaptée aux travaux de déconstruction dans des environnements contraignants où la sécurité de l’opérateur est essentielle.

Ces robots de démolition ont un ratio poids-puissance élevé et remplacent efficacement des moyens beaucoup plus lourds qui faisait subir à l’opérateur vibrations et émanations de gaz d’échappement.

Husqvarna Construction Products a développé des outils pour ses robots comme les pinces à béton qui broient littéralement le béton ferraillé avec un minimum de vibrations.

Ces robots gravissent également sans peine les escaliers et passent les portes de dimensions standards grâce à leur faible encombrement. Ils ont été conçus pour faciliter les travaux de déconstruction en augmentant la sécurité afin de préserver la santé des opérateurs tout en améliorant la maîtrise du processus de démolition.

Notre gamme de robots se dirige à l’aide d’une télécommande particulièrement ergonomique et intuitive utilisant la technologie Bluetooth : l’opérateur peut ainsi manœuvrer dans un périmètre de sécurité tout en ayant une excellente visibilité sur la zone de travail grâce à la faible hauteur de nos robots.

 

  • Fabricant de machines et d’outils diamantés pour l’industrie de la construction et de la pierre
  • 2 000 collaborateurs/ 30 en France
  • CA 2013 : 9,5 millions d’euros
  • 9 usines de fabrication dans le monde