Autres vidéos et fichiers audio

Vidéo ludo-pédagogique

Interviews et interventions

Jérôme Frantz était l’invité d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business suite à la conférence de presse FIM sur les résultats économiques 2013 (08/04/2014)

Semaine de l’industrie 2014 : à la découverte des entreprises mécaniciennes

La semaine de l’industrie a été l’occasion de mettre en avant des entreprises mécaniciennes et leurs apprentis mais aussi de faire découvrir des métiers.

Les sociétés Allia et PCI Scemm ont témoigné sur TF1, sur l’apprentissage (09/04/2014)

 

La CCI Région Nord France a aussi proposé des reportages sur les entreprises du secteur de la région. Les sociétés Sogema et Ball Packaging ont été mises à l’honneur.

 

Sogema

Ball Packaging

Jérôme Frantz, l’invité de BFM TV (27/02/2013)

Suite à la conférence de presse de la FIM sur les résultats économiques des industries mécaniques en 2012, Jérôme Frantz était l’invité d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business.

Partie 1 :
Partie 2 :

Zoom sur les embauches sur BFM TV (06/07/2012)

BFM Business a diffusé le 6 juillet un dossier sur les embauches, et a notamment rappelé que la mécanique prévoit 40 000 emplois par an pendant 5 ans. Thierry Perrier, PDG de la société Guichon Valves a illustrer le propos : l’entreprise propose 6 postes à pourvoir.

La campagne à l’honneur sur Radio Classique (27/06/2012)

A l’occasion du lancement de la campagne « La Mécanique en France, bien plus qu’une industrie », Jérôme Frantz, président de la FIM était l’invité de Radio Classique le 27 juin 2012.
Ecouter : Interview de Jérome Frantz sur Radio Classique

Teaser de la campagne

 

Lancement de la campagne « La mécanique en France, bien plus qu’une industrie »

La FIM a lancé le 26 juin 2012 au cours d’une conférence de presse sa campagne de communication d’information et de sensibilisation sur l’industrie mécanique : « La mécanique en France, bien plus qu’une industrie ». Cette campagne nationale qui se déroulera sur 3 ans a pour thème « Pourquoi concevoir et produire en France dans une économie globalisée ».

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.